jeudi 2 octobre 2008

solaire ou photovoltaique


97% des Français interrogés par l'institut BVA pour l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, se déclarent favorables au développement des énergies renouvelables. Spontanément, la plupart des personnes évoquent le solaire et l'éolien, les deux sources d'énergie les plus connues, mais d'une manière générale la notoriété des renouvelables a nettement progressé (79% contre 68% en 2005).
Les ménages qui manifestent toujours plus d'intérêt pour ces sources d'énergie s'y intéressent aussi et notamment pour eux-mêmes :

* ainsi le solaire, la géothermie et la biomasse ressortent fortement tandis que l'éolien et l'hydraulique, davantage perçues comme des énergies à échelle industrielle, sont relativement en retrait ;

* la question des coûts (prix des installations et évolution des prix des énergies fossiles) devient prépondérante : les ménages se positionnant comme des investisseurs potentiels raisonnent sur un mode économique.

Le principal frein au développement reste le coût d'installation des équipements jugé trop élevé par 53% des sondés. Dans une moindre mesure (25%) les difficultés techniques sont également évoquées.
Demandez un devis énergie renouvelable

Aucun commentaire: