samedi 30 juin 2007

Plombier Sanitaire

Sanitaire : installatiion eau froide et chaude, cumulus électrique, chauffe-eau, lavabo, WC, évier, baignoire, douche, robinet, chaufière, radiateur, chauffage au sol, plancher chauffant.


Plomberie : installation nouvelle
Plomberie : dépannage
Sanitaire

 Spécialité en ingénierie, la plomberie désigne, l'ensemble des techniques utilisées, pour faire circuler des fluides (liquide ou gaz) à l'aide de tuyaux, tubes, vannes, robinets, pompes et matériaux aux différents points d'usage d'une installation.

Un plombier est chargé de la réalisation ou de la réparation des installations de plomberie. Son outil traditionnel est le Chalumeau oxyacétylénique.

Il est généralement reconnu que le travail du plombier s'arrête à un mètre du mur extérieur du bâtiment. À partir de là jusqu'à l'égout publique ou à la fosse septique, c'est l'égout de bâtiment². Les travaux pour l'égout de bâtiment sont plutôt exécutés par l'entrepreneur général tout comme le terrassement, le pavage etc.


"Plombier" est l'appellation traditionnelle désignant le plombier-chauffagiste. Aujourd'hui, on parle "d'installateur en thermique et sanitaire". Les domaines d'intervention du plombier-chauffagiste sont:


1 le sanitaire (la plomberie) :

* installation des réseaux d'eau froide sanitaire (que l'on peut boire au robinet) et chaude
* installation des préparateurs d'eau chaude sanitaire (cumulus électrique, chauffe-eau instantané)
* pose d'éléments sanitaires (lavabo, WC, évier, baignoire, cabine de douche, lave-main)
* pose de robinetterie
* installation des canalisations d'eaux usées

2 le chauffage :

* installation de la chaudière et de tous les éléments nécessaires au fonctionnement d'un chauffage central
* installation des tuyaux d'alimentation des radiateurs ou bien du chauffage au sol
* pose des radiateurs, mise en place du plancher chauffant

3 le gaz :

* installation du réseau gaz après le compteur GDF

Devis gratuit Plomberie - Sanitaire

vendredi 29 juin 2007

Chauffage bois a Strasbourg Nancy et Metz

Depuis la fin des années 1980, plusieurs technologies ont été développées pour rendre les appareils de chauffage au bois plus écologiques.

Le bois est l'une des sources d'énergie les plus anciennement utilisées par l'humanité. Depuis la préhistoire jusqu'à une époque relativement récente, le bois fut la seule source d'énergie possible pour le chauffage et pour la cuisson des aliments.


Les différentes applications du bois se caractérisent par leur rendement. Les dernières générations de matériel permettent des rendements en énergie très élevés (supérieurs à 90%)

le chauffage au bois sous forme de bûches connait toujours un certain succès, notamment en habitat pavillonnaire et malgré ses contraintes pratiques, car outre les aspects économiques et écologiques, il apporte un caractère chaleureux que n'ont pas les modes de chauffage modernes.

Depuis la fin des années 1980, plusieurs technologies ont été développées pour rendre les appareils de chauffage au bois plus écologiques. Les catalyseurs et les entrées d'air secondaires sont des exemples de technologies qui permettent une combustion presque totale des gaz émis et évitent l'émission de fumée visible. Ces technologies ont été développées pour répondre à des normes environnementales sévères comme la norme américaine pour poêle à bois EPA. Malheureusement, la plupart des appareils de chauffage au bois en utilisation, qui datent du début des années 1980 et ne sont pas pourvus de ces technologies, sont encore très polluants.

Devis chauffage bois à Nancy, Briey, Lunévielle Toul

Devis bois en Moselle 57 Metz Thionville Sarrebourg

Chauffage bois 67 Bas Rhin: Strasbourg Haguenau Sélestat Saverne

Devis gratuit Chauffage Chaudière bois

jeudi 28 juin 2007

Chauffage au gaz naturel

Chauffage au gaz de ville ou au gaz naturel est l'un des moyens les moins polluants tout en étant économique. Il doit toutefois être contrôler régulièrment par un professionel.


Devis Gaz naturel

 Le gaz naturel est un combustible fossile, il s'agit d'un mélange d'hydrocarbures trouvé naturellement sous forme gazeuse. C'est la deuxième source d'énergie la plus utilisée dans le monde après le pétrole et son usage se développe rapidement.

Le gaz naturel est l'un des moyens énergétiques les moins polluants. En effet, lorsque sa combustion est complète, il n'émet que de l'eau et du dioxyde de carbone :

Comme tous les combustibles fossiles, après combustion, il rejette du gaz carbonique, mais seulement 55 kg par gigajoule de chaleur produite, contre 75 pour le pétrole brut, et 100 environ pour le charbon. L'avantage du gaz naturel est encore plus grand si l'on tient compte des émissions sur le cycle complet « du puits au brûleur » et pas seulement de celles résultant de l'usage final du combustible : en effet, l'extraction et le traitement du gaz naturel consomment beaucoup moins d'énergie.

On peut utiliser le gaz avec une chaudière en chauffage centrale ou avec un poêle pour un chauffage individuel.

Pour un chauffage centrale

* Les chaudières murales sont conseillées si vous voulez placer la chaudière dans une petite pièce.
* Les chaudières au sol sont moins compactes.
Les chaudières à condensation sont encore 10% plus économiques que les chaudières à haut rendement traditionnelles.

Un radiateur chauffe rapidement une pièce. Avec des thermostats, vous pouvez régler séparément la température de chaque pièce.

# Les convecteurs sont conseillés pour les maisons avec de grandes vitres.

Avec un poêle au gaz naturel, vous réglez séparément la température de chaque pièce.

Conseils :
* Isolez les tuyaux de chauffage dans les locaux non chauffés.
* Ne chauffez pas trop !
* Utilisez un thermostat.
* Bon isolation.
* Fixez des panneaux réfléchissants derrière les radiateurs.
* Faites vérifier régulièrement votre installation par un professionnel pour votre confort et votre sécurité.

Devis Gaz naturel

Devis chauffagiste à Nancy, Briey, Lunévielle Toul

Devis gaz en Moselle 57 Metz Thionville Sarrebourg

67 Bas Rhin: Strasbourg Haguenau Sélestat Saverne


mercredi 27 juin 2007

Devis electricite Nord Lille Calais Boulogne

Electricité : Pour votre projet de rénovation ou pour une installation nouvelle, demandez un électricien professionnel pour votre sécurité.

Installation électricité dans le Nord 59 à Lille , Avesnes-sur-Helpe , Cambrai , Douai , Dunkerque, Valenciennes

Nouvelle installation électricique dans l'Oise 60 Beauvais, Clermont, Compiègne, Senlis

Devis gratuit électricien dans le Pas-de-Calais 62 Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais, Lens, Montreuil, Saint-Omer


 Une installation électrique doit prévoir certaines choses pour la sécurité.
- Un disjoncteur différentiel appartenant au fournisseur d'électricité permet d'isoler l'installation, ainsi que de juguler les fuites intempestive de cette dernière, le différentiel est calibré à 500mA pour les disjoncteurs récents et 650ma pour les appareillages plus anciens (disjoncteur de couleur noire).
- La valeur de 500mA ou 650mA du disjoncteur différentiel ne permet, pour la protection des personnes, qu'une action préventive. Un disjoncteur différentiel réglé à un maximum de 30mA de courant de fuite doit être installé au départ des circuits électrique. Il est imposé, sur les seuls circuits de prises de courants en 1992, puis ultérieurement pour tout les autres circuits de l'installation. La mise en place d'un tel équipement est vivement conseillée sur les installations antérieures aux nouvelles dispositions des chapitre 701 et 771 de la norme NF C 15-100 dernière édition de décembre 2002.
- Pour une pré protection efficace des personnes, la valeur maximale de résistance de la prise de terre est fixée à 100 ohms lorsqu'un différentiel de 500mA est en place en tête de l'installation : (Valeur de la tension de contact divisée par la valeur du différentiel), par exemple: pour des locaux secs "Ul = 50 volts, différentiel 0,5A => 50/0,5=100 ohms".
- Les installations électriques à usage domestique doivent être conformes aux chapitres 701 et 771 de la norme NFC 15 100

Ne négligez pas la sécurité.

Rénovation électricité dans le Nord 59 à Lille , Avesnes-sur-Helpe , Cambrai , Douai , Dunkerque, Valenciennes

Rénovation électricité dans l'Oise 60 Beauvais, Clermont, Compiègne, Senlis

Devis rénovation électricien dans le Pas-de-Calais 62 Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais, Lens, Montreuil, Saint-Omer

lundi 25 juin 2007

Chauffage Mazout a Strasbourg Nancy et Metz

Devis Chauffage fioul ou mazout

Le fioul reste une énergie économique grâce aux nouvelles chaudières.

 Le Fiel ou fioul est aussi appelé mazout. Il est encore souvent utilisé pour le chauffage pour ses qualités. Le fioul, malgré les apparences, reste une énergie bon marché. En effet, selon l’Observatoire de l’Energie, ce combustible est environ deux fois moins cher au kWh que l’électricité mais deux fois plus cher que le bois et légèrement plus élevé que le gaz. grâce aux avancées technologiques réalisées sur les chaudières de la nouvelle génération, le fioul est devenu nettement plus économique et écologique qu’il y a encore quelques années. Le taux d'émission de particules est réduit considérablement grâce à la meilleure efficacité de ces équipements. Tout ceci a pour effet certain de laisser un environnement plus propre. Contrairement aux idées reçues, les systèmes de chauffage à mazout développés actuellement sont en mesure de filtrer sans arrêt l'air qui est respiré dans la pièce.

Demandez conseil à un professionnel, Demandez un devis pour une installation neuve, un renouvellement ou pour l'entretient de votre chaudière mazout.


54 Nancy Meuthe et Moselle - 57 Metz Moselle - 67 Strasbourg Bas Rhin

Devis gratuit Tous chauffage Chauffage fioul ou mazout


jeudi 21 juin 2007

Récupérateur eau de pluie

Récupérateur d'eau de pluie

La récupération d'eau de pluie consiste en la mise en place d'un système pour stocker l'eau de pluie et l'utiliser par la suite de manière collective ou individuelle. Elle nécessite une installation qui peut varier dans sa complexité suivant l'utilisation finale (à but de consommation comestible ou non).

 Alternative économique et écologique, cette méthode est relativement simple à mettre en place et offre de nombreux avantages.

La récupération d'eau de pluie peut se faire à plusieurs destinations.

Dans les utilisations non comestibles :

* Arrosage des plantes, pelouses (principalement l'été en période de restriction d'eau) ;
* Alimentation des toilettes ou de la machine à laver ;
* Nettoyage divers (sols, extérieur, ...).

Dans les utilisations comestibles :

* Consommation de l'eau pour boire ;
* Douches, bains ;
* Lave-vaisselle ;
* ...

À noter que dans une habitation, un même tuyau d'alimentation ne doit pas servir à l'eau de pluie (même recyclée, purifiée) et l'eau de ville (fournie par les services de la ville). Deux réseaux d'eau doivent être mis en place avec un système de clapet anti-retour afin de limiter les risques.

Chaque utilisation nécessitera un équipement plus ou moins poussé. Tout d'abord, le taux de pluviométrie de la région ainsi que la surface de toiture, l'inclinaison du toit, l'orientation ou encore le matériau utilisé seront des facteurs pour déterminer le taux de remplissage annuel.

Il faudra tenir compte également de l'emplacement du récupérateur car si celui-ci est exposé au gel, il devra être vidé pendant la période hivernale et ne pourra donc être utilisé.

En fonction de ces données, on choisira un volume de cuve adapté (de plusieurs mètres cubes).

Différentes cuves existent en plastique ou en béton.

Le plastique a l'avantage d'être facilement transportable mais il est impossible de le mettre dans une allée de passage (passage de voiture au-dessus ou stationnement) et il aura tendance à remonter de sous terre s'il n'est pas souvent plein.

Le béton semble avoir des nets avantages. Solide, permettant de stabiliser le pH de l'eau, passage de voiture possible, il est toutefois difficile à installer et nécessite un équipement approprié (grue) pour la mettre en place.

Une fois le choix effectué, il est possible de relier plusieurs cuves de contenances moyennes entre elles afin de limiter le coût (prix exponentiel).

Il faut ensuite raccorder les gouttières sur la cuve en prenant soin d'installer des filtres pour empêcher les feuilles, cailloux ou autres grosses saletés de se mêler à l'eau.


Une pompe permettra d'assurer une alimentation en eau fréquente qui pourra être couplée à une vessie (petit ballon d'eau) afin de ne pas trop la solliciter (tous les 3 litres pour une chasse d'eau par exemple).


Là encore le choix en pompe est vaste : avec filtrage intégré, avec séparation de l'eau de pluie / eau de ville, immergée, avec réserve, …

Enfin, suivant l'utilisation, un filtrage plus ou moins poussé doit être mis en place.
La récupération d'eau de pluie peut se révéler un système simple et peu couteux à mettre en place (1500€ pour un équipement minimum) et permettre de ne plus utiliser de l'eau 'potable' (donc traitée) pour les toilettes, ou encore l'arrosage du jardin.

Une installation plus sophistiquée permet de vivre en autarcie complète (filtrage, multiples cuves).

Un crédit d'impôt doit être mis en place prochainement mais le coût d'installation par un professionnel tend à augmenter considérablement et à rendre l'investissement assez peu intéressant financièrement.

Devis Récupérateur d'eau de pluie

01 Ain - 02 Aisne - 03 Allier - 04 Alpes de Hautes Provence - 05 Hautes-Alpes - 06 Alpes-Maritimes - 07 Ardèche - 08 Ardennes - 09 Ariège - 10 Aube - 11 Aude - 13 Bouches-du-Rhône - 14 Calvados - 25 Doubs - 26 Drôme - 29Finistère - 2B Haute-Corse - 30 Gard - 31Haute-Garonne - 33 Gironde - 35 Ille-et-Vilaine - 37 Indre-et-Loire - 38 Isère - 40 Landes - 42 Loire - 45 Loiret - 48 Lozère - 49 Maine-et-Loire - 50 Manche - 52 Haute-Marne - 53 Mayenne - 54 Meuthe et Moselle - 56 Morbihan - 58 Nièvre - 59 Nord - 60 Oise - 61 Orne - 62 Pas-de-Calais - 63 Puy-de-Dôme - 64 Pyrénées-Atlantiques - 65 Hautes-Pyrénées - 67 Bas Rhin - 68 Haut Rhin - 69 Rhone - 70 Haute-Saône - 72 Sarthe - 73-Savoie - 74 Haute Savoie - 75 Paris - 76 Seine-Maritime - 77 Seine-et-Marne - 78 Yvelines - 80 Somme - 81 Tarn - 83 Var - 84 Vaucluse - 85 Vendée - 87 Haute-Vienne - 88 Vosges - 89 Yonne - 90 Territoire de Belfort - 91 Essonne - 92 Hauts-de-Seine - 93 Seine-Saint-Denis - 94-Val-d'Oise - 95 Val-de-Marne - Belgique - France -

Devis gratuit Energie Renouvelable Récupérateur d'eau de pluie

mercredi 20 juin 2007

Chaudières à granulés de bois

Nouveau domaine d'activité ajouté dans devis service : Chaudières à granulés de bois.


Les poêles ou chaudières à granulés de bois fonctionnent de manière entièrement automatique

Ces poêles sont programmables avec une télécommande ( Marche/arrêt, réglage de puissance et surtout plages horaires de fonctionnement). Le réservoir intégré correspond à une journée de consommation. La plupart de ces poêles en France donne droit à un crédit d'impôts de 50% sur le prix TTC du matèriel. L'installation d'un poêle à pellet est relativement simple, même si vous n'avez pas de conduit de cheminée.


Le pellet est un bâtonnet cylindrique de combustible compacté. Il est principalement issu du compactage des résidus de scieries comme les sciures et copeaux provenant directement de la sylviculture mais peut être également constitué d'autres matériaux tels que les restes de betteraves de l'industrie sucrière.

Ces granulés ont classiquement une section de 6 mm et une longueur de 20 à 50 mm. En résulte :

* Les poêles ou chaudières fonctionnent de manière entièrement automatique
* Le stockage est facilité par rapport à des bûches ou des plaquettes forestières, la densité énergétique des granulés est élevée
* Ils sont livrables par camion citerne adapté (le combustible est pompé dans le silo en quelques minutes à l’aide d’un tuyau et d’air comprimé)

Devis chauffage Granulés de bois

14 Calvados 26 Drôme 38 Isère

Demandé par l'entreprise Naturfeu à Valence.

mardi 19 juin 2007

devis électricité

Nouveaux domaines d'activités ajoutés sur devis service.

Pour mieux vous aider, la recherche d'électriciens a été ajouté. Que ce soit pour une installation neuve ou une rénovation, de la basse tension ou du cablage informatique, vous pouvez faire des demandes de devis pour vos projets d'électricité.

Dans votre région, à Paris, Marseille, Nice ou Lille, demandez un devis gratuit.


Installation électrique neuve
rénovation électricité
Cablage informatique et téléphonique
Pose d'alarme

Installation complète neuve

Rénovation, mise aux normes

Pour tous vos travaux d'électricité vous recevrez un devis sur mesure. Ne négligez pas la sécurité.

samedi 9 juin 2007

devis service 1 mois

Après un mois d'activité : un premier bilan du nouveau service lancé en mai 2007.
Nombre de visites en mai : 271 avec 836 pages vues. Un début encourageant !
40 demandes de devis.
10 Entreprises inscrites : Elles recoivent des devis dans leur domaines d'activités et leurs régions.
Au début les demandes tournaient autour de l'énergie renouvelable : géothermie, aérothermie, solaire,éolienne etc... Mais peu a peu des entreprises demandent d'autres choses.
Ainsi de nouvelles activités ont été ajoutées :
- Electrivité
- Plomberie
- Peinture
- maçonnerie
- toiture.
- Jardin
et Internet ( création web, hébergement etc...)

De plus la partie "Espace de contrôle pour professionnels" a été revu pour être plus claire et compréhensible.
Cette partie permet de s'identifier pour entrer dans un espace de contrôle pour modifier vos domaines d'activités, vos zones géographiques. Vous pouvez aussi visualiser une sélection de demandes de devis, configurer vos allertes email pour recevoir si vous le voulez les demandes automatiquement ou temporairement demander une pause. Avoir la liste de toutes demandes de devis que vous avez déjà recue. Vous pouvez aussi évidement y mettre les coordonnées de votre entreprise.
Le tarif est maintenant clairement visible en téléchargement le document récapitulatif au format pdf. Vous pouvez télécharger le contrat au format pdf, le lire, le remplir pendant que vous recevez vos devis gratuits puis le renvoyer daté et signé à l'adresse se trouvant sur le document par fax ou email.

Si vous n'avez pas encore de compte : rien de plus simple :
c'est sans engagement, sans risque et vous recevrez 5 demandes de devis gratuitement.

Recevez des demandes de devis sélectionnés en fonction de vos domaines d'activités et de votre zone géographique.

5 demandes de devis gratuits après votre Inscription.

  • Pas de frais d'entrée
  • Pas de frais de sortie
  • Pas de commission
  • Pas de frais fixes
  • Sans engagement.
  • Sans abonnement
  • La liberté totale grâce à votre espace de contrôle
  • vendredi 1 juin 2007

    devis service offre 5 demandes de devis gratuitement aux entreprises

    Professionnels : inscrivez vous ici pour recevoir des devis dans votre domaine d'activité.
    Recevez 5 demandes de devis gratuitement sans engagement.
    Inscription compte professionnel
    Pas de spam, votre adresse email est uniquement destiné à recevoir vos demandes de devis.
    Après avoir fait une demande de compte professionnel, vous pouvez configurer votre compte en sélectionnant vos domaines d'activités et vos zones géographique.
    Vous avez le choix entre deux modes de réceptions :
    Le mode alerte : plus simple et plus facile : vous recevez dans votre boite mail les demandes qui vous correspondent. Vous en choisissez le nombre par mois. En cas d'activité importante ( pas le temps pour répondre à de nouvelles demandes ), cliquez sur pause.
    Le deuxième mode est le mode manuel : Sur la liste de demande de devis, en fonction du commantaire, de la localité, vous choisissez les demandes de contacts. Vous avez ainsi une totale maintrise du procéssus.
    Ce sont des personnes demandeuses qui ont donc des besoins qui vous attende. Plus qu'un simple devis, ce sont de nouveaux clients. Ainsi, un premier conseil gratuit peut conduire à de nouveaux contrats.
    Plus d'information prochainement sur le site devis-service.com