Electricité : Pour votre projet de rénovation ou pour une installation nouvelle, demandez un électricien professionnel pour votre sécurité.
Nouvelle installation électricique dans l'Oise 60 Beauvais, Clermont, Compiègne, Senlis
Une installation électrique doit prévoir certaines choses pour la sécurité.
- Un disjoncteur différentiel appartenant au fournisseur d'électricité permet d'isoler l'installation, ainsi que de juguler les fuites intempestive de cette dernière, le différentiel est calibré à 500mA pour les disjoncteurs récents et 650ma pour les appareillages plus anciens (disjoncteur de couleur noire).
- La valeur de 500mA ou 650mA du disjoncteur différentiel ne permet, pour la protection des personnes, qu'une action préventive. Un disjoncteur différentiel réglé à un maximum de 30mA de courant de fuite doit être installé au départ des circuits électrique. Il est imposé, sur les seuls circuits de prises de courants en 1992, puis ultérieurement pour tout les autres circuits de l'installation. La mise en place d'un tel équipement est vivement conseillée sur les installations antérieures aux nouvelles dispositions des chapitre 701 et 771 de la norme NF C 15-100 dernière édition de décembre 2002.
- Pour une pré protection efficace des personnes, la valeur maximale de résistance de la prise de terre est fixée à 100 ohms lorsqu'un différentiel de 500mA est en place en tête de l'installation : (Valeur de la tension de contact divisée par la valeur du différentiel), par exemple: pour des locaux secs "Ul = 50 volts, différentiel 0,5A => 50/0,5=100 ohms".
- Les installations électriques à usage domestique doivent être conformes aux chapitres 701 et 771 de la norme NFC 15 100
Ne négligez pas la sécurité.
Rénovation électricité dans l'Oise 60 Beauvais, Clermont, Compiègne, Senlis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire