vendredi 25 janvier 2008

nouveau type de devis chauffage : Chauffage electrique

Une entreprise nous a fait la remarque du manque d'une rubrique : Chauffage électrique par inertie. C'est effectivement un gros manque.

Devis Service est plutôt orienté énergie renouvelable vous l'avez remarqué mais ne veut pas oublier les énergies traditionnelles qui sont toujours beaucoup demandées.

http://www.devis-service.com/devis-chauffage-electrique.html

Plusieurs type de chauffages électriques existent en voici quelques uns...

Le radiateur par inertie .

Il contient des blocs de fonte ou des briques qui vont monter en température sous l’action d’éléments chauffants ou de résistances qui se trouvent dans le matériau même. La température est ainsi obtenue par rayonnement. L’inertie permet d’avoir un point chaud permanent. Elle permet ainsi d’obtenir une chaleur qui va se répandre dans toute la surface désirée de manière uniforme, rapide et très confortable.

Le point fort de ce type de radiateur est le confort de chauffe procuré, par rapport à des convecteurs ou des rayonnants.

Le convercteur

L’air ambiant froid entre par la partie basse de l’appareil et se réchauffe au contact d’une résistance électrique. Il ressort par la suite par une grille située sur le devant de l’appareil. La convection est ce mouvement continuel. L’air réchauffé circule dans la pièce du bas vers le haut.
La production immédiate de chaleur permet de réchauffer la pièce très rapidement.

Le radiateur soufflant

Un ventilateur aspire puis pulse l’air de la pièce à travers une résistance ch

auffante. Un réchauffement très rapide est ainsi issu de cette circulation accélérée de l’air. Très souvent, ces systèmes de chauffage sont des compléments de convecteurs classiques.

Le radiateur radiant. Il est composé de fins panneaux avec des résistances. Ceux-ci permettent de fournir une chaleur de convection et de rayonnement.

http://www.devis-service.com/devis-chauffage-electrique.html

1 commentaire:

Unknown a dit…

Le texte que vous utilisez dans cet article est copyrighté, merci de me contacter